Desert Rose

Ce forum sert surtout à rien. Mais il peut hypothétiquement servir à tous les fans de littérature, de mangas, ou encore de dessins. Les Makkura vous acceuillent dans leur Clan.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tsubasa réservoir chronicle: CLAMP

AuteurMessage
Titalfie
Chef Primordial du Clan Makkura

MessageSujet: Tsubasa réservoir chronicle: CLAMP   Dim 20 Avr - 19:19

Tsubasa réservoir chronicle

Titre: Tsubasa réservoir chronicle
Genre: Fantastique / drame / aventure / romance
Crée par: CLAMP
Editeur Japonais : Kodansha
Editeur Francais : Pika
Tomes au Japon: 22 / une trentaine (en cour)
Tomes en France: 17 / une trentaine (en cour)
Première publication au japon: 08/2003
Première publication en France: 12/10/2004
Rythme de parution : Bimestriel
Prix : 6.95euros

Résumé :

Shaolan, fils adoptif d'un archéologue, depuis quelques années décédé, entreprend de suivre ses traces dans le pays de Clow. Là-bas y réside la jeune princesse Sakura, son amie d'enfance qui lui a appris à sourire, et pour qui il éprouve un fort sentiment d'amour partagé. Cependant, alors que le jour des déclarations approche, les mystérieuses ruines de Clow attirent Sakura dans un sous sol encore inexploré et disperse tous ses souvenirs sous forme de plumes, en les envoyant dans d’autres mondes. Des soldats attaquent le château, et la princesse inanimée s'approche de la mort. Shaolan s'engage dès lors dans un grand voyage, à la recherche des plumes de la personne la plus importante pour lui, aidé pas la sorcière des dimensions, là pour exaucer les voeux, ainsi que deux nouveaux amis venant de mondes différents : le ninja Kurogané, et le magicien Fye. Cependant, en échange de l’aide apporté par la sorcière, Shaolan devra payer le prix le plus lourd : Sakura ne se souviendra jamais de lui, ainsi que des longues années passées ensemble…

Avis/info :

Ici on retrouve parfaitement le style des clamps: un certaine violence de plus en plus ambigu, un scénario très recherché, des personnages très attachants, du shônen-ai*, et bien sur, des chrossovers**! En effet, il s’agit d’un des plus grand chros que les Clamps ont pu faire, car Sakura n’est autre que Sakura dans Card Captor Sakura, pareillement pour Shaolan et Tomoyo (la princesse du monde de kurogané) on retrouve aussi Yukito, prêtre du château de clow, et Toya en tant que frère de la princesse dans le même manga, Kamui, Fûma et toute la bande dans X (Tout comme on retrouve Seishiro et Subaru dans X comme dans trc : venant de Tôkyô Babylon). Bref un gros méli-mélo très bien réussit !! (Et difficile à bien expliquer …) Mais le plus important reste tout de même le lien très serré entre TRC et XXX Holic ! Car la sorcière des dimensions n’est autre que notre chère et dégantée Hichihara Yuko, vous savez bien ! Celle qui martyrise l’adorable Watanuki ! (À voir dans le sujet XXX Holic). Ces deux histoires fonctionnent l’une avec l’autre, mais peuvent tout aussi bien se lire séparément.

* Le shônen-ai signifies dans les mangas japonais, des histoires d’amour entre garçons
Tout comme :
Shônen : Histoire destinée aux garçons
Yaoi : … Actes sexuels entre garçons
Shôjo : Histoire destinée aux filles
Shôjo-ai : Histoire d’amour entre filles
… et bien sûr, Yuri : Histoire avec actes sexuels entre filles

** Un crossover c’est en fait lorsque dans une histoire, apparaît un personnage venant d’un autre manga, mais du même auteur. Or Clamp fait très très fréquemment apparaître des personnages de leurs œuvres dans une autre histoire de leur création.

Perso :

Shaolan : Silencieux, sérieux, il est très énigmatique et possède beaucoup de qualités comme le courage, la volonté, la sincérité (c’est dit c’est dit !), il se bat très bien avec les pieds et veille constamment est sûrement sur sa bien aimée Sakura. Je pourrais en dire beaucoup plus, mais je n’en ferais rien afin de ne pas spoiler !

Sakura : C’est la belle est tendre princesse, adorée de son royaume, son sourire adoucit les cœurs les plus durs (et pathétique, passage assez marrants dans les premiers épisodes !). Elle aimait son Shaolan, mais ne se souvient plus de rien après son réveil, provoqué par l’acquisition de la première plume, et passera la plupart de son temps dans les premiers tomes à s’endormir à tout bout de champs.

Fye : C’est peut-être un des personnages les plus énigmatiques. Grand dadet au sens de l’humour suspect, il semble cacher de grandes souffrances comme ses compagnons. Il s’est retrouvé chez Yuko en même temps que Shaolan, souhaitant fuir le pays d’où il vient pour des raisons sombres, il se retrouve alors « par hasard » embarqué dans le même voyage que ce dernier. Gentil, et d’apparence joyeux, il décide d’aider Shaolan, et égaye beaucoup cette série sombre, particulièrement en taquinant Kurogané 24h sur 24, qui est son extrême opposé, en compagnie de Mokona. Sa spectaculaire fainéantise dissimule des talents cachés.

Kurogané : Imposant et froid, il est de caractère très méfiant, et ses principaux sourires sont uniquement des rictus, dû aux nefs titillé par les plaisanterie de Fye et de Mokona. Très distant au départ, il ne se montrera pas aussi amical que le magicien envers Shaolan, mais sera vite touché par sa forte volonté. Il est également arrivé au même moment que les autres dans le magasin de Yuko, souhaitant retourner dans son pays, d’où il a été éjecté par sa maîtresse la princesse Tomoyo, car il tué excessivement. Cette dernière l’a frappée d’un seau qui diminuera sa force s’il tue encore d’autres personnes. Son apparence a beau être glaciale, cela attire les taquineries de nombreuses personnes, ce qui le fera sortir son arme à plusieurs reprises, dans un contexte plutôt comique, rassurez vous Wink.

Mokona Modoki: C’est un petit personnage créé par yuko, en réalité, il y en a deux, un noir est un blanc. Le jour où shaolan, sakura, fye, et kurogané sont arrivé, ils ont tout deux été réveillés, et le blanc est allé avec nos compagnons, tandis que le noir est resté avec yuko. De cette manière, tous deux assurent une connection qui permet à la sorcière des dimensions et aux voyageurs de se voir et de se parler. Mokona blanc permet également aux personnages de TRC de se comprendre ainsi que les habitants des différents mondes, car ils ne parlent pas la même langue. Bref Mokona est une véritable petite personne au caractère taquin qui s’entend avec tout le monde, sauf kuro...
Revenir en haut Aller en bas
Lou

MessageSujet: Re: Tsubasa réservoir chronicle: CLAMP   Mer 21 Mai - 10:15

Voilà un Manga que j'affectionne tout particulièrement ^o^ !

Spoiler:

A lire de toute urgence si pas encore fait =)

<Lou
Stanil

MessageSujet: Re: Tsubasa réservoir chronicle: CLAMP   Mer 21 Mai - 15:41

J'ai regardé la première saison, j'avais bien aimé, mais je me suis arreté -_-
Voir le profil de l'utilisateur http://tho-sky.skyrock.com/
Aly.

MessageSujet: Re: Tsubasa réservoir chronicle: CLAMP   Dim 8 Juin - 1:21

J'ai bien aimé le 1er que Azzu' m'a fais lire
mais pourquoi t'as prêté la suite T_T
Enfin dis moi quand tu le récupères hein !

Aly.
Titalfie

MessageSujet: .   Mar 24 Juin - 15:35

Oui j'aime beaucoup aussi, mais je voudrais aussi rajouter que j'adore les musiques de fond etc etc, c'est vraiment beau ça donne des frissons! Tient je vais je rajouter d'ailleurs!!

Et pour Lou:

Spoiler:

Sam.

MessageSujet: Re: Tsubasa réservoir chronicle: CLAMP   Dim 29 Juin - 17:22

Je connais un peu la histoire. L'idée me plaît, je pense que je vais continuer à le lire, je avais oublié ce manga que je ai connu il y a plusieurs années.
Merci Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tsubasa réservoir chronicle: CLAMP   

Tsubasa réservoir chronicle: CLAMP
Page 1 sur 1