Desert Rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Desert Rose

Ce forum sert surtout à rien. Mais il peut hypothétiquement servir à tous les fans de littérature, de mangas, ou encore de dessins. Les Makkura vous acceuillent dans leur Clan.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yume
Chef Primordial du Clan Makkura
Chef Primordial du Clan Makkura



Messages : 46
Date d'inscription : 15/04/2008

Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie. Empty
MessageSujet: Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie.   Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:19

En grande révision pour son avenir plus qu'incertain, Yume s'est rendu compte que les "Annabac" (faisons pas de pub surtout) pouvaient servir pour un post. Non, je ne compte pas vous parler des révisions puisque je m'en fous (surtout des votres soyons honnêtes... Very Happy ), je veux juste faire partager un article que j'ai trouvé dans ces fameuses annales.

Depuis 1997, l'état de santé des abeilles inquiète sérieusement: maladies, paralysies, perte des capacités d'orientation, mortalité élevée.
Depuis les années cinquante, les abeilles doivent s'accomoder de tonnes de pesticides déversés dans les campagnes par les agriculteurs. L'enquête épidémiologique menée en 1988 dans 17 ruchers français est, à cet égard, édifiante: avant même l'apparition du gaucho (pesticide utilisé sur le tournesol), plus de 50% du pollens et abeilles analysés recelaient des tarces de pesticides divers et variés (Lindane, Deltaméthrine...). Pas de quoi provoquer la mort brutale de colonies entières, certes, mes toxiques agiraient de manière sournoise, en favorisant le développement de microbes. On sait qu'à dose subléatale (non mortelle), les pesticides perturbent le système nerveux central de l'abeille, ainsi que la synthèse de plusieurs protéines..


Science et vie, janvier 2002.


Les conséquences vous dites?
Les abeilles font partis d'une chaine alimentaire.
Si elles venaient à disparaitrent ou à être moins nombreuses, il n'y aurait plus ou peu de polynisation. Ceci entrenerait une diminution de certaines éspèces végétales et donc des espèces qui s'en nourrissent, les animaux.


Mouai, on ne peut pas vraiment faire grand chose, si ce n'est de se mettre au courant. Ne serait-ce que pour se rendre compte des "emmerdements" que cause notre soif de progrès. On sera bientot encore plus d'êtes humains sur Terre, demandant encoe plus de nourritures et donc, plus de rendements pour les cultures. Tout ça nous entrenera une nouvelle fois vers des "progrès" comme celui-ci.
Bref, tout ça pour faire le moralisateur: on est en train de détruire tout ce qui nous permet d'exister, soit-disant pour "vivre mieux".


p.s: Je ne savais pas trop si je devais mettre ça dans la partie Articles puisque je n'en suis pas l'auteur. Etant en pleine discution sur l'utilisation de cette partie par d'autres membres que la dénommée Lou, je me suis dit que je serais ainsi le premier à "conquerir le terrain"! king
De plus, je connais la passion que celle-ci porte aux abeilles Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Chef Primordial du Clan Makkura
Chef Primordial du Clan Makkura



Messages : 68
Date d'inscription : 15/04/2008

Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie.   Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:34

Je hais les abeilles Rolling Eyes .
Néanmoins, j'ai trouvé ton article hyper interessant, pourquoi ne pas augmenter encore plus l'utilisation de pesticides Twisted Evil ?!

Non je rigole, biensur c'est grave Shocked , et je me suis fais la même réflection :"jusqu'où irons-nous pour le progrès, le rendement...?" quand j'ai lu un article qui parlait des OGM (organismes génétiquement modifiés), l'auteur disait que des scientifiques avaient trouvé des OGM dans la nature, et se demandait si cette saleté allait pas envahir tout notre environnement, c'est sur que là, on serait dans la merde Rolling Eyes .
On peut penser à autre chose aussi: LES MOUCHERONS sont sans doute contaminés aussi Suspect ; et par conséquent LES COCCINELLES !! Mais Lou adore les coccinelles Crying or Very sad .
Pour finir je dirais : ON VA TOUT MUUURIR euh.. MOURIR ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Yume
Chef Primordial du Clan Makkura
Chef Primordial du Clan Makkura



Messages : 46
Date d'inscription : 15/04/2008

Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie.   Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:43

Et là, je suis tenté de dire... "On s'en fout que tes immondes coccinelles!!!"
Mais il s'avère qu'elles mangent les pucerons et certains agriculteurs (fantastiques!) s'en servent à la place des pesticides^^ donc je me tais.
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Chef Primordial du Clan Makkura
Chef Primordial du Clan Makkura
Macha


Messages : 40
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 33
Localisation : 11

Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie.   Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:57

non mais vous saviez que les coccinelles aussi pèt un plomb ? on c'est fait assiéger y a eu..2ans je crois ou moins (la notion du temps m'échape O_O ) elles ont débarqué sur la plage groupé et ...bon bref, est ce qu'il y a bcp d'agriculteurs qui les utilisent à la place des pesticides?

Macha
Revenir en haut Aller en bas
Yume
Chef Primordial du Clan Makkura
Chef Primordial du Clan Makkura



Messages : 46
Date d'inscription : 15/04/2008

Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie.   Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:06

Sur la plage? Moi quand elles sont sur la plage, je fais des chateaux avec mes cousins pour qu'elles aient une maison! (je raconte ma vie) et puis aussi, j'enterre celles qui meurt. (non je les tuent pas! je vous vois venir vous là devant vos écrans!! ). --> exact, cette partie n'a aucun intérêt, vous pouvez passer à la suite.

Sinon, pour revenir au sujet, je ne crois pas qu'il y en ai beaucoup, de par le simple fait que ce sont les agriculteurs "écolo" qui s'en servent et que s'ils étaient beaucoup...j'aurais pas besoin de poster pour sauver les abeiiiillles! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Chef Primordial du Clan Makkura
Chef Primordial du Clan Makkura



Messages : 68
Date d'inscription : 15/04/2008

Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie.   Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:11

Je pense qu'il y en a pas mal qui les utilisent. Parce que c'est écrit dans mon ANNABAC bounce .
Ils doivent pas représenter 80% des agriculteurs de France, mais dans les 2/3%.
Enfin ce serait bien.
Pour finir Message spécial *PROTEGEONS LES COCCINELLES COMME ELLES NOUS PROTEGENT : AVEC AMOUR*
- Oh My God je déliiiire ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Chef Primordial du Clan Makkura
Chef Primordial du Clan Makkura
Macha


Messages : 40
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 33
Localisation : 11

Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie.   Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:20

PS : (pardon de coupé vos délires) mon prof à dis que les "ANNABAC" c'étaient de la merde ^^

Macha
Revenir en haut Aller en bas
Yume
Chef Primordial du Clan Makkura
Chef Primordial du Clan Makkura



Messages : 46
Date d'inscription : 15/04/2008

Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie.   Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:26

Peut-être mais c'est un article de Science et vie "tiré" de Annabac. ^^
Sinon, pourquoi c'est de la merde? (juste pour info, que je révise pas avec!)
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Chef Primordial du Clan Makkura
Chef Primordial du Clan Makkura
Emy


Messages : 52
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 32
Localisation : (11)

Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie.   Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:45

Alors, alors très intéressant ce petit article Yume !
Les coccinnelles c'est très important, j'ai un superbe genets dans mon jardin qui est envahit de poux cyclops et Mme Coccinelle et leurs enfants vont manger ces petits poux pour avoir une belle plante !

Pour les abeilles, ils ne faut pas les tuer : oui, c'est bon le miel Razz
- Cette phrase pourrait bien résumé le contexte dans lequel nous vivons : " Le progrès va nous tuer "

PS : Pourquoi c'est de la merde les annal' moi aussi je révise dessus ??!!
Revenir en haut Aller en bas
http://art-kyoko.skyblog.com
Yume
Chef Primordial du Clan Makkura
Chef Primordial du Clan Makkura



Messages : 46
Date d'inscription : 15/04/2008

Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie.   Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:24

Tes genets sont envahient de .."poux"?

p.S: Lou, tu trouves que 2 à 3 % c'est beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Chef Primordial du Clan Makkura
Chef Primordial du Clan Makkura



Messages : 68
Date d'inscription : 15/04/2008

Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie.   Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:31

Etant donné qu'il y a environ 640 000 agriculteurs en France, 2% = 12 800 agriculteurs et 3% = 19 200.
Je trouve que c'est pas mal oui oui Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Yume
Chef Primordial du Clan Makkura
Chef Primordial du Clan Makkura



Messages : 46
Date d'inscription : 15/04/2008

Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie.   Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:38

Aaah ok, tu parles du nombre alors que je parle de la proportion.
Oui, il est clair qu'ils sont beaucoup, mais d'un point de vue proportionnel...19 200 sur 640 000, c'est malheureusement rien. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Chef Primordial du Clan Makkura
Chef Primordial du Clan Makkura
Emy


Messages : 52
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 32
Localisation : (11)

Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie.   Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie. Icon_minitimeVen 20 Juin - 20:07

Oui mon genet a des poux Sad
il se fait bouffer de partout le pauvre, il est maladif, il est maigre Shocked
J'espère qu'il me fera quelques fleurs cette été car quand je vois ce du lycée si beau, je suis jalouse ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://art-kyoko.skyblog.com
Yume
Chef Primordial du Clan Makkura
Chef Primordial du Clan Makkura



Messages : 46
Date d'inscription : 15/04/2008

Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie.   Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie. Icon_minitimeSam 21 Juin - 15:23

Les poux se nourrissant de sang, tu peux m'expliquer comment ils survivent dans ton genet? Razz

Ce serait pas des pucerons?
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Chef Primordial du Clan Makkura
Chef Primordial du Clan Makkura



Messages : 68
Date d'inscription : 15/04/2008

Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie.   Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie. Icon_minitimeSam 21 Juin - 15:29

Je crois qu'il existe des Poux pour les végétaux. Mais 'suis pas sure silent .
Revenir en haut Aller en bas
Yume
Chef Primordial du Clan Makkura
Chef Primordial du Clan Makkura



Messages : 46
Date d'inscription : 15/04/2008

Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie.   Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie. Icon_minitimeSam 21 Juin - 15:33

Je viens de chercher et c'est exact!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie.   Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui, c'est moi qui post dans cette partie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desert Rose :: Commentaires :: Le bar aux élucubrations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser