Desert Rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Desert Rose

Ce forum sert surtout à rien. Mais il peut hypothétiquement servir à tous les fans de littérature, de mangas, ou encore de dessins. Les Makkura vous acceuillent dans leur Clan.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ono no komachi

Aller en bas 
AuteurMessage
Titalfie
Chef Primordial du Clan Makkura
Chef Primordial du Clan Makkura
Titalfie


Messages : 42
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 33
Localisation : La France, dans sa bulle

Ono no komachi Empty
MessageSujet: Ono no komachi   Ono no komachi Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:42

Ono no Komachi



Bien, je serais donc celle qui baptisera cette catégorie! Bonjour à tous! Fan de littérature en tout genre!
Ici je ne pense pas qu'on soit toujours obligé de parler de poésie française alors j'ai décidé de commencer avec de la poésie japonaise Smile

J'espère que vous aimez héhé, je suis tombé par hasard dessus sur un site et je me suis dit que ça serais pas mal d'en faire profiter! alors j'ai fais quelque recherche est voila:

Ono no komachi s'écrit comme ceci en kanji: 小野小町

S'était une des poètes majeurs de son époque, la période de Heian, aux alentours de 850. Bon, l'histoire de cette femme est certainement romancée, mais ses écris sont bien présents de nos jour, très connu, et très appréciés pour laisser des traces de ces nombreuses aventures amoureuses, mais un peu ratées.
On disait qu’elle était d’une très grande beauté, attirant de nombreux prétendants, mais on disait aussi surtout qu’elle était très cruelle, hautaine, et brisait beaucoup de cœurs. Elle a donc été condamnée à vivre vieille, dans la solitude.
La ville d'Ogachi en préfecture d'Akita célèbre un festival annuel de Komachi le deuxième dimanche de juin (la légende dit qu'elle est née dans le village d'Ono dans Ogachi), et son nom devint un nom commun, donné aux jeunes filles Smile



Ses poème sont très cours, mais ils sont très beaux (je chercherai la traduction en anglais que je n'est pas prise dans le site, et je l'a mettrai aussi!):




花の色は
うつりにけりな
いたづらに
わが身世にふる
ながめせしまに


Hana no iro wa
Utsuri ni keri na
Itazura ni
Waga mi yo ni furu
Nagame seshi ma ni


Fleurs du cerisier
Par les ondées du printemps
Déjà délavées...
Par mes pensées inutiles
Mes charmes le sont aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ono no komachi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ono no Komachi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desert Rose :: Littérature :: Poésies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser